Version abrégée

Ce texte a été traduit de l'original en anglais. L'original en anglais fait foi par rapport à cette version abrégée.


HORIBA, Ltd (ci-après désignée « HORIBA ») établit par la présente les stipulations suivantes concernant le traitement des données personnelles en la possession de HORIBA, sur la base de la Loi de protection des données personnelles du Japon et des lois et règlements relatifs, des directives et politiques mises en place par les ministères japonais concernant lesdits lois et règlements, et les règles de gestion de protection des données personnelles et autres désignations déterminées par HORIBA.

1. Politique de base concernant le traitement des données personnelles

HORIBA énonce par la présente la politique de base suivante concernant le traitement des données personnelles.

  • Les objectifs d'utilisation des données personnelles doivent être indiqués au moyen d'un avis présenté aux parties en question lors de la collecte de ces données.

  • Les parties en question doivent être informées de la gamme d’utilisateurs des données personnelles, l'autorisation desdites parties devant être obligatoirement obtenue.

  • Un système de contrôle approfondi a été adopté afin d'empêcher toute divulgation des données personnelles.

  • Les données personnelles ne seront pas utilisées à des objectifs autres que ceux qui ont été déclarés.

  • Les données personnelles ne peuvent être obtenues de manière illicite.

2. Objectifs d'utilisation des données personnelles

(1) Les données personnelles recueillies par HORIBA doivent être utilisées dans l'objectif de fournir des produits, pièces, services, technologies, savoir-faire et autres entités en possession de HORIBA, sachant qu'un avis vous informera des fins d'utilisation au moment de la collecte.

Voici quelques exemples d'utilisation de ces données :

  • Activités commerciales pour fournir des instructions ou des propositions concernant les produits ou pièces offerts par HORIBA, ainsi que des informations concernant les produits HORIBA. 

  •  Activités de service pour fournir aux utilisateurs de ces produits des essais, de la maintenance, de la formation et d'autres supports aux produits HORIBA.

  • Présentation de technologies ou de savoir-faire relatifs à une analyse en la possession de HORIBA et activités de consulting pour la fourniture de solutions de recherche-développement, de contrôle qualité et d'autres phases.

(2) Les données personnelles en la possession de HORIBA avant la promulgation de la Loi de protection des données personnelles seront également utilisées pour les objectifs susmentionnés.

3. Utilisateurs des données personnelles

Les données personnelles en la possession de HORIBA seront uniquement utilisées par HORIBA. Cette stipulation ne s'applique cependant pas dans les cas suivants :

(1) Utilisation partagée

Il peut exister des cas d'utilisation partagée des données personnelles par le groupe HORIBA dans l'objectif de fournir des produits, services, technologies, savoir-faire et autres entités offertes par le groupe HORIBA. Le groupe HORIBA comprend les entités suivantes.

  • HORIBA, Ltd.
  • HORIBA STEC, Co., Ltd.
  • HORIBA Advanced Techno Co., Ltd.
  • HORIBA TECHNO SERVICE Co., Ltd.
  • HORIBA International Corporation
  • HORIBA Instruments Incorporated
  • HORIBA Automotive Test Systems Inc.
  • HORIBA Jobin Yvon IBH Ltd.
  • HORIBA Brazil Holding, Ltda.
  • HORIBA Europe GmbH
  • HORIBA (Austria) GmbH
  • HORIBA France Sarl
  • HORIBA Europe Automation Division GmbH
  • HORIBA Instruments Limited
  • HORIBA ABX SAS
  • HORIBA ABX Sp. z o. o.
  • HORIBA Instruments Brasil, Ltda
  • HORIBA ABX (Thailand) Ltd.
  • HORIBA ABX Diagnostics (Thailand) Ltd.
  • HORIBA Jobin Yvon SAS
  • HORIBA Jobin Yvon GmbH
  • HORIBA Jobin Yvon Ltd.
  • HORIBA Jobin Yvon Srl
  • SRH Systems Ltd.
  • HORIBA Taiwan,Inc.
  • HORIBA Instruments (Singapore) Pte Ltd.
  • HORIBA Korea Ltd.
  • HORIBA STEC Korea, Ltd.
  • HORIBA INSTRUMENTS (SHANGHAI) CO., LTD.
  •  Beijing HORIBA METRON Instruments Co.,Ltd.
  • HORIBA (CHINA) TRADING Co., LTD
  • HORIBA Automotive Test Systems Ltd.
  • HORIBA India Private Limited

Lors d'une utilisation partagée avec les entreprises du groupe, un avis sur les objectifs de ces utilisations sera donné au moment où lesdites données sont recueillies. De plus, les données recueillies pour une utilisation partagée doivent comprendre les mêmes catégories que celles recueillies par HORIBA, sachant que la responsabilité de la gestion des données de chaque entreprise japonaise du groupe relève des directeurs de la protection des données personnelles et du directeur du service chargé des affaires générales. En ce qui concerne les entreprises du groupe à l'étranger, HORIBA agit en tant que siège pour la gestion et la supervision visant à empêcher la divulgation des données ou d'autres développements.

(2) Fourniture à des tiers

Il peut exister des cas où HORIBA fournit des données personnelles à des entreprises commerciales du groupe HORIBA ou qui s'occupent des produits du groupe HORIBA, avec pour objectif la fourniture de produits, pièces, services, technologies, savoir-faire ou d'autres entités offertes par le groupe HORIBA. Lors d'une telle fourniture à des tiers, un avis sur les objectifs de cette fourniture sera donné au moment où lesdites données sont recueillies. De plus, les destinataires desdites données recevront des instructions pour l'établissement de systèmes de gestion égaux ou supérieurs au niveau des systèmes en vigueur chez HORIBA.

(3) Consignation

HORIBA peut recourir à une externalisation à des entreprises commerciales, des revendeurs, des agents commandités ou d'autres entités avec pour objectif de fournir des produits, pièces, services, technologies, savoir-faire ou d'autres entités offertes par HORIBA.

4. Procédures de divulgation des données personnelles

(1) En ce qui concerne les données personnelles en la possession de HORIBA, les parties souhaitant être notifiées des objectifs d'utilisation, ou souhaitant divulguer, corriger, ajouter, supprimer, mettre fin à l'utilisation ou effacer le contenu de ces données, interrompre la fourniture de données ou procéder à toute autre action, sont priées d'adresser leur demande au responsable HORIBA qui est leur interlocuteur commercial normal, ou au responsable du bureau des demandes relatives à la protection des données personnelles (voir ci-dessous).

(2) En ce qui concerne les demandes susmentionnées, veuillez noter que la notification des objectifs d'utilisation ou la divulgation du contenu des données nécessite la fourniture des éléments suivants :

a. Envoi par courrier des documents suivants :

  • Une copie d'un document d'identification personnelle attestant que la partie demanderesse est en effet la partie en question ou un représentant officiel de cette partie.

  • Un document décrivant les détails de la demande (le format de ces informations sera fourni par HORIBA).

b. Accord d'une période de temps suffisante pour répondre à la demande, période ne devant pas dépasser deux (2) semaines.

c. Paiement de la valeur des dépenses réelles encourues pour répondre en détail à la demande.

(3) Veuillez noter qu'il peut exister des cas dans lesquels il est impossible de répondre à de telles demandes, notamment les instances où une réponse aux informations demandées est en infraction avec la loi, les cas pouvant présenter un obstacle ostentatoire à l'exploitation de HORIBA, les cas où l'on juge qu'il n'y a aucun besoin pour de telles réponses conformément aux lois ou règlements ou sous toute autre circonstance.

5. Mesures de contrôle de la sécurité des données du site Web

(1) HORIBA s'engage à gérer les données personnelles et à les stocker dans un système à contrôle strict, en déployant tous les efforts possibles pour renforcer le niveau de sécurité et pour s'assurer que les données des parties en question ne soient ni perdues, détruites, falsifiées ni divulguées à des tiers.

(2) Lorsqu'on lui fournit des données privées, HORIBA doit prendre des précautions contre tout accès illicite par des tiers en cryptant les données au moyen d'un système Secure Sockets Layer (SSL) ou par d'autres moyens, afin de s'efforcer de préserver un niveau maximal de sécurité.

(3) HORIBA se dégage de toute responsabilité dans les cas de dommages occasionnés aux parties en question ou à des tiers suite à des actions illicites par des hackers ou d'autres personnes et dépassant les mesures de sécurité mises en place.

6. Bureau des demandes relatives aux données personnelles

HORIBA a désigné des responsables du bureau des demandes relatives à la protection des données personnelles qui répondront aux consultations, questions et autres problèmes concernant les données personnelles en la possession de HORIBA.

Yasuo Yamashita, directeur général adjoint
Bureau des demandes relatives à la protection des données personnelles
Division de l'administration générale, HORIBA, Ltd.
Adresse : 2, Miyanohigashi-cho, Kisshoin, Minami-ku, Kyoto 601-8510 Japon
Tél. : +81 75 313 8121
Fax : +81 75 321 8312
E-mail :privacy.hor@jp.horiba.com

Abridged version

This statement has been translated from the original English language master. The English language master takes precedence over this abridged version.


HORIBA, Ltd. (hereinafter referred to as “HORIBA”) hereby establishes the following stipulations pertaining to the handling of private information in the possession of HORIBA, based upon Japan’s Private Information Protection Law and related laws and ordinances, the guidelines and policies determined by Japanese government ministries pertaining to these said laws and ordinances, and private information protection management rules and other designations determined by HORIBA.

1. Basic Policy Pertaining to the Handling of Private Information

HORIBA hereby sets forth the following basic policy pertaining to the handling of private information.

  • Purposes for use of private information shall be specified, with notice provided to the parties in question upon acquisition of such information.
  • Parties in question shall be informed of the sphere of users of private information, with the consent of such parties obtained as deemed necessary.
  • A thorough system of control shall be adopted to prevent the divulgence of private information.
  • Private information shall not be used for objectives outside of the stated purposes.
  • Private information shall not be obtained in an illicit manner.

2. Private Information Use Purposes

(1) Private information acquired by HORIBA shall be used for the purpose of supplying products, parts, services, technologies, know-how and other entities in the possession of HORIBA and HORIBA group companies (hereinafter referred to as "HORIBA group"), while notice shall be given of the use purposes at the time of acquisition.

Specific use examples include the following types of cases.

  • Sales activities to supply instructions or proposals concerning products or parts handled by HORIBA group, as well as other information concerning HORIBA group products. 
  • Service activities to furnish trial runs, maintenance, training and other support for HORIBA group products to customers of those products. 
  • Introductions of technologies or know-how pertaining to analysis in the possession of HORIBA group, and consulting activities for the supplying of solutions for research and development, quality control and other phases.

(2) Private information in the possession of HORIBA prior to the enactment of the Private Information Protection Law shall also be used for the aforementioned purposes.

3. Users of Private Information

Private information in the possession of HORIBA shall be used only by HORIBA. This stipulation shall not apply, however, in the following cases.

(1) Shared Use
There may be cases of shared use of private information by the HORIBA Group for the purpose of supplying products, services, technologies, know-how and other entities handled by the HORIBA Group. The HORIBA Group shall consist of the following.

  • HORIBA, Ltd.
  • HORIBA STEC, Co., Ltd.
  • HORIBA Advanced Techno Co., Ltd.
  • HORIBA TECHNO SERVICE Co., Ltd.
  • HORIBA International Corporation
  • HORIBA Instruments Incorporated
  • HORIBA Automotive Test Systems Inc.
  • HORIBA Jobin Yvon IBH Ltd.
  • HORIBA Brazil Holding, Ltda.
  • HORIBA Europe GmbH
  • HORIBA (Austria) GmbH
  • HORIBA France Sarl
  • HORIBA Europe Automation Division GmbH
  • HORIBA Instruments Limited
  • HORIBA ABX SAS
  • HORIBA ABX Sp. z o. o.
  • HORIBA Instruments Brasil, Ltda
  • HORIBA ABX (Thailand) Ltd.
  • HORIBA ABX Diagnostics (Thailand) Ltd.
  • HORIBA Jobin Yvon SAS
  • HORIBA Jobin Yvon GmbH
  • HORIBA Jobin Yvon Ltd.
  • HORIBA Jobin Yvon Srl
  • SRH Systems Ltd.
  • HORIBA Taiwan,Inc.
  • HORIBA Instruments (Singapore) Pte Ltd.
  • HORIBA Korea Ltd.
  • HORIBA STEC Korea, Ltd.
  • HORIBA INSTRUMENTS (SHANGHAI) CO., LTD.
  •  Beijing HORIBA METRON Instruments Co.,Ltd.
  • HORIBA (CHINA) TRADING Co., LTD
  • HORIBA Automotive Test Systems Ltd.
  • HORIBA India Private Limited

When engaging in shared used with these Group companies, notice shall be furnished of the intended purpose of those uses at the time that the said information is acquired. Moreover, shared use information shall consist of the same categories as those acquired by HORIBA, with the persons responsible for information management at each Japanese domestic Group company to consist of the private information protection manager and the head of the department in charge of general affairs. Pertaining to the overseas Group, HORIBA shall act as the headquarters in undertaking management and supervision aimed at preventing information divulgence or other developments.

(2) Third-Party Supply
There may be cases when HORIBA supplies private information to sales companies in the HORIBA Group or that handle HORIBA Group products, with the purpose of supplying products, parts, services, technologies, know-how or other entities handled by the HORIBA Group. When engaging in such third-party supply, notice shall be furnished of the purpose of the supply at the time that the said information is acquired. In addition, guidance shall be furnished to the recipients of such information to establish management systems equal or superior to the level of the systems in force at HORIBA. 

(3) Consignment
HORIBA may engage in outsourcing to sales companies, dealers, special agents or other entities with the purpose of supplying products, parts, services, technologies, know-how or other entities handled by HORIBA.

4. Procedures for Private Information Disclosure, etc.

(1) With regard to private information in the possession of HORIBA, parties wishing to be notified of the use purpose, or that wish to disclose, correct, make additions to, delete, terminate the use of or erase the contents of the information, halt the supply of data or take other actions are requested to direct such requests to the HORIBA group manager with which they do business, or to the manager of the private information protection inquiries desk (see below). 

(2) Of the aforementioned requests, please be aware that notification of use purposes or disclosure of information contents shall require responses to the following matters.

a. Mailing of the following documents

  • Copy of personal identification attesting that the requesting party is in fact the party in question or an official representative of that party.
  • A document describing the details of the specific request (the format for such information shall be provided by HORIBA).

b. Agreement to grant a period of time necessary to respond to the request in question, not to exceed two (2) weeks.

c. Payment of the value of the actual expenses required for responding to the details of the requests in question.

(3) Please be aware that there may be cases when it proves impossible to respond to such requests, including instances when responding to the requested details is in violation of the law, cases capable of resulting in conspicuous impediment to the business operations of HORIBA, cases when it is deemed that no need exists for such responses in accordance with laws or regulations or under other circumstances.

5. Website Information Safety Control Measures

(1) HORIBA shall manage and store private information under a strict control system, making every possible effort to strengthen the level of security to ensure that the information of the parties in question is not lost, destroyed, falsified or divulged to third parties.

(2) When being supplied with private information, HORIBA shall take precautions against illicit access by third parties by encrypting information through the Secure Sockets Layer (SSL) scheme or other means, in striving to maintain safety within a rational sphere.

(3) HORIBA shall not assume responsibility in the rare event of damages suffered by the parties in question or third parties as a result of illicit actions by hackers or others that exceed the sphere of the security measures in force.

6. Private Information Inquiries Desk

HORIBA shall establish private information protection inquiries desk managers, who will respond to consultations, questions and other matters pertaining to private information in the possession of HORIBA.

Yasuo Yamashita, Deputy General Manager
Private Information Protection Inquiries Desk
General Administration Division, HORIBA, Ltd.
Address: 2, Miyanohigashi-cho, Kisshoin, Minami-ku, Kyoto 601-8510 Japan
Tel: +81 75 313 8121
Fax: +81 75 321 8312
Email Address: privacy.hor@jp.horiba.com