UVISEL 2 VUV

Vue d'ensemble

L’ellipsomètre le plus rapide pour la mesure sous vide des couches minces sur la gamme spectrale 147 - 2100 nm

L’UVISEL 2 VUV est une nouvelle génération d’ellipsomètre à modulation de phase dédiée à la mesure des couches minces sous vide. L’UVISEL 2 VUV est le seul ellipsomètre sur le marché conçu pour offrir, les mesures les plus rapides sur la gamme spectrale 147 - 2100 nm.

L'UVISEL 2 VUV est un ellipsomètre hybride, capable de fonctionner dans deux modes : sous azote ou sous vide primaire (5.10-2 mbar). Sa conception mécanique est optimisée pour une faible consommation d'azote, environ 6L/min, et permet un chargement rapide des échantillons. En deux minutes, l’ellipsomètre est opérationnel et prêt à mesurer. La mesure d'un échantillon se fait en moins de 8 minutes sur la gamme 147 - 850 nm, avec un excellent rapport signal sur bruit.

L'UVISEL 2 VUV révolutionne le monde des ellipsomètres VUV en réduisant considérablement la consommation d'azote, le temps de purge de la chambre et le temps de mesure d’un échantillon.

L’UVISEL 2 VUV est piloté par le logiciel DeltaPsi 2, qui offre de nombreuses fonctions d’acquisition, de modélisation, de recettes automatiques et de génération de rapport d’analyse. L’interface utilisateur est intuitive et adaptée aux besoins de la recherche ou de l’utilisation industrielle.

L’UVISEL 2 VUV offre une vitesse de mesure inégalée et de faibles coûts d’utilisation pour la caractérisation des couches minces sur une large gamme spectrale de 147 à 2100 nm. Il peut également être adapté et entièrement automatisé pour les besoins de la production industrielle.

Fonctions

  • Chargement rapide des échantillons
  • Système de purge rapide
  • Faible consommation d'azote
  • Mesure ultra rapide
  • Deux modes de fonctionnement : sous azote ou sous vide primaire

Fabriqué par HORIBA

UVISEL 2 VUV

Overview

A versatile spectroscopic ellipsometer covering a range from VUV to NIR

The UVISEL 2 VUV is a new generation of phase modulation ellipsometer for VUV measurements. It is the only spectroscopic ellipsometer on the market designed to deliver the fastest thin film measurements over the largest wavelength range, from 147 to 2100 nm.

The UVISEL 2 VUV is “a hybrid ellipsometer”, capable of operating in 2 modes: under nitrogen or primary vacuum. Its mechanical design is optimized for low nitrogen consumption down to 6L/min, and allows for fast sample loading, which takes less than two minutes. The readily accessible chamber in front makes sample loading very convenient.

The UVISEL 2 VUV provides high sensitivity at VUV wavelengths. It integrates dual high power energy sources, high throughput optics, a CaF2 photo-elastic modulator and two modern monochromators. Sample measurement takes less than 8 minutes from 147 to 850 nm with an excellent signal to noise ratio.

The UVISEL 2 VUV revolutionizes the world of VUV ellipsometers by significantly reducing the nitrogen consumption and the time it takes to purge and measure samples.

The well-known DeltaPsi2 software controls the UVISEL 2 VUV ellipsometer, offering powerful acquisition, modelling and reporting features. The user interface is intuitive and suitable for both research and industrial use.

The UVISEL 2 VUV provides unmatched measurement speed and low operating costs, making it the ideal ellipsometer for the characterization of numerous thin film applications from 147 to 2100 nm. The UVISEL 2 VUV ellipsometer can be customized and automated for production.

Features

  • Fast sample loading
  • Fast purging
  • Lowest nitrogen consumption
  • Very fast measurement
  • Two modes of operation: under nitrogen or primary vacuum

Manufactured by HORIBA