Tehnicien de maintenance EMS H/F

HORIBA France est un des principaux fabricants d'instrumentation scientifique et de composants de spectroscopie optique. Leader dans de nombreux domaines, tels que les réseaux de diffraction, la micro-analyse par effet Raman, la spectrofluorométrie et l'analyse de l'eau, nos équipements sont destinés aux marchés de la recherche et de l'industrie.

 

Vous souhaitez intégrer une équipe de passionnés, participer au développement de nos instruments et composants, utilisés dans des domaines de hautes technologies tels que les semi-conducteurs, l'énergie ou les biotechnologies et contribuer au succès d'HORIBA France ? Rejoignez-nous !

 

Nous recherchons deux Techniciens de Maintenance H/F dans le cadre de CDI.

 

Intégré à une équipe spécialisée en maintenance mécanique et électronique, vous interviendrez sur la partie émissions des bancs et moyens d’essais du secteur automobile (bancs moteurs et bancs à rouleaux).

 

Vos missions seront :

 

  • D’effectuer le suivi des installations,
  • D’assurer la maintenance préventive et curative avec les paramétrages logiciels et matériels,
  • D’effectuer le calibrage des capteurs,
  • De rédiger des essais de validation.

 

 

Votre profil :

 

Diplômé d’un DUT Mesure Physique, d’un BTS CRSA/MAI, ou autre domaine proche, vous justifiez idéalement d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste sur machines tournantes.

Vous êtes titulaire du permis B (déplacements sur l’ensemble du territoire Français).

Votre connaissance de l'anglais vous permet de tenir des discussions techniques avec vos clients.

Organisé, méthodique et autonome, vous disposez de bonnes capacités d’analyse, d'anticipation et de synthèse et savez être force de proposition.

Vous possédez un bon sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.

 

 

Lieu de travail : Longjumeau (91), déplacements nationaux réguliers

 

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : thierry.monsempes@horiba.com, en précisant l’intitulé du poste à pourvoir dans votre email.