Ingénieur algorithmes (H/F)

Rattaché(e) au département Développement, vous participez au process de développement des algorithmes servant à l’identification et au comptage des cellules biologiques de nos automates.

Missions :

Vous concevez les méthodes de traitement des données de mesures réalisées par les automates pour fournir les résultats biologiques des futurs analyseurs.

Vous participez à l’implémentation de ces méthodes de traitement dans les logiciels embarqués dans les analyseurs. Vous rédigez les documentations nécessaires au développement des produits.

Vous développez des outils et des prototypes pour la vérification des modèles et des méthodologies de traitement. Vous analysez les performances obtenues, proposez et implémentez des améliorations.

Vous êtes en contact permanent avec les différents acteurs du Développement ainsi que d’autres services de la Société ou des prestataires externes afin de collecter, analyser et partager les informations nécessaires à votre travail.

Profil :

Doté(e) d’une formation supérieure (niveau Bac+5 ou plus) intégrant des mathématiques, de l’analyse numérique, de la modélisation ou de l’informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans qui vous a permis de mettre en œuvre ces compétences.

Vous maîtrisez les fondamentaux de l’algorithmique (optimisations, régression, data-mining, etc.), des mathématiques et de l’analyse de données.

Vous êtes autonome en programmation C++ et maitrisez les outils de versionning de code (git, svn). Vous maitrisez au moins un autre langage parmi R, Python, C# (CLI) ou Matlab.

Des compétences en biologie, en traitement du signal, en traitement d’images ou en électronique seraient un plus.

Vous êtes curieux/se, créatif/ve, autonome, rigoureux/se et vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel…).

La pratique de l’anglais technique est obligatoire.