Ingénieur cybersécurité (H/F)

Rattaché(e) au Département Développement Métiers, vous contribuez à la définition et la mise en œuvre de mesures de Cybersécurité dans nos automates d’analyse médicale.

Missions :

Vous participez à la mise en place et au contrôle des process du Product Security Operating Center (PSOC), dédiés à la bonne gestion de la Cybersécurité et de la protection des données dans nos produits.

Vous identifiez et mettez en œuvre des outils pour les analyses de vulnérabilités et de sécurité, et effectuez l’évaluation de nos produits.

Vous participez à la définition et la maintenance des exigences de Cybersécurité pour nos produits, et proposez les architectures et solutions techniques adaptées.

Vous fournissez un support aux équipes de développement afin d’assurer la prise en compte de la Cybersécurité et de la protection des données dans chaque produit. Vous participez aux analyses de risques pour la Cybersécurité.

Vous documentez les bases de connaissances et procédures de traitement, ainsi que les documentations nécessaires au développement et à la certification des produits.

Profil :

Doté(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience dans la sécurité informatique pour des applications industrielles.

Vous maîtrisez les fondamentaux de la sécurité des systèmes et réseaux, de la PKI, de l’évaluation des vulnérabilités, des tests d’intrusion, du chiffrement, de l’authentification, des protections anti-malwares…

Vous avez des connaissances en sécurité des applications, système d’exploitation (Windows, Linux), bases de données, etc.

Des compétences en programmation Java, C++, C# et langages de script seraient un plus.

Vous êtes curieux/se, créatif/ve, rigoureux/se et vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel…).

La pratique de l’anglais technique est obligatoire.