Biostatisticien (H/F)

Au sein de la Direction Qualité et Affaires Réglementaires, rattaché(e) au responsable qualité clinique et contrôle qualité, vous participez, par l’analyse statistique des données, à l’évaluation des performances cliniques des produits de HORIBA Medical (instruments et réactifs). Vous serez amené(e) à collaborer dans différents projets et interviendrez principalement sur les validations dans le cadre des enregistrements (européens et internationaux).

Missions :

Intégré(e) à l’équipe Qualité Clinique, vous serez amené(e) à :

  • Extraire et gérer les données issues de différentes sources (instruments, formulaire de saisie…),
  • Contrôler la cohérence et la qualité des données,
  • Mettre en application les normes règlementaires pour la validation des performances du Diagnostic In Vitro (DIV / IVD), développer des outils de traitement et/ou analyse,
  • Analyser les données par des tests statistiques et selon les référentiels du DIV,
  • Interpréter / avoir une analyse critique des résultats d’un point de vue biologique,
  • Rédiger des rapports, analyser et reporter les problèmes rencontrés.
    Vous pourrez proposer de nouvelles approches méthodologiques adaptées à l’évaluation des performances de nos systèmes par rapport aux évolutions réglementaires.

Enfin, vous serez également amené(e) à contribuer à l’évolution et la standardisation de process et, de par votre expertise, à exercer un rôle de conseil en statistiques au sein de l’Entreprise.

Vous travaillerez en collaboration avec différents services (R&D, production, support client…).

Profil :

Vous possédez idéalement une double formation en Biologie et en Biostatistiques. Vous justifiez d’une expérience confirmée, au minimum de 5 ans, dans un poste de data manager et/ou biostatisticien, idéalement dans une industrie du Diagnostic In Vitro. Des connaissances en biologie (hématologie, biochimie…) sont nécessaires pour vous permettre d’assurer une analyse critique de vos résultats. Vous possédez de bonnes connaissances en méthodologie statistique et une bonne maîtrise de logiciel R et d’Excel. La programmation VBA serait un plus.

Vous êtes une personne communicante, autonome et rigoureuse et vous êtes force de proposition autour d’approches et de solutions innovantes.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et des outils bureautiques (Word, Access).

Les actes de candidatures sont à réaliser via le site internet :

http://www.jobs.net/j/JwOYKRzc?idpartenaire=20026