Ingénieur systèmes et réseaux (H/F)

Poste en CDI basé à Montpellier

Intégré(e) au Département Systèmes d’Information, vous serez en charge de garantir le fonctionnement des réseaux informatiques (réseaux et sécurité intrusion).

Missions :

Au sein de l’équipe systèmes et réseaux, vous assurez le bon fonctionnement et la sécurité du réseau local et international tout en répondant aux différentes demandes des utilisateurs : corrections des dysfonctionnements (réalisation du diagnostic et mise en œuvre des solutions), amélioration de l’architecture (étude du besoin, conception et déploiement du projet d’amélioration), mise en place de nouvelles solutions (présentation, planification, organisation et suivi de la mise en œuvre) et rédaction de la documentation associée (procédures, schéma…). Vous participez au support utilisateurs.

Vous mettez en œuvre les solutions de sécurisation du réseau (anti-virus, firewall…).

Vous assurez un reporting régulier de l’avancement des projets à votre responsable à l’aide d’une base informatique de suivi de projets.

Profil :

Doté(e) d’une formation de type ingénieur informatique, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum cinq ans à un poste similaire. Vous possédez de très bonnes connaissances en architecture réseaux et télécom, technologies internet, en sécurité intrusion (firewall, anti-virus) et en système de vidéo-conférence. Vous connaissez les systèmes Windows et Linux et vous maîtrisez l’anglais.

Autonome avec de bonnes qualités relationnelles, vous avez un réel sens du service et savez prioriser vos activités. Vous vous intéressez aux nouvelles technologies et êtes force de proposition.

 

Vous pouvez adresser CV et lettre de motivation :

http://www.jobs.net/j/JmanyIQR?idpartenaire=20019