Formateur technique (H/F)

Poste basé à Montpellier (CDI)

 

Rattaché au responsable Formation et Documentation, vous formez les clients finaux et le réseau technique mondial de HORIBA Medical à la maintenance et à l’utilisation des automates d’hématologie, de biochimie et de coagulation.

Missions :

Vous dispensez les formations sur nos automates d’hématologie, de biochimie et / ou de coagulation en français, en anglais et éventuellement dans une troisième langue.

Vous participez à la conception des cours, vous contrôlez les connaissances acquises par les stagiaires et vous veillez au suivi qualité des processus de formation. Vous contribuez à la satisfaction des clients.

Vous vous informez régulièrement des évolutions techniques et participez au développement de nos pôles de compétences.

En équipe, vous participez à la gestion du centre de formation (maintenance et évolution du matériel, logistique, réapprovisionnement des divers consommables…).

Votre apport renforce les performances du centre de formation.

Profil :

De formation technique et/ou informatique (type bac+2/3), vous avez idéalement pratiqué la maintenance d’automates et vous connaissez l’environnement du laboratoire d’analyses médicales.

Femme ou Homme de communication (écoute, pédagogie, diplomatie, ouverture, énergie…), vous êtes motivé par le domaine de la formation (transmettre et apprendre) mais également curieux des domaines techniques et scientifiques.

Vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes également une personne rigoureuse, reconnue pour son sens de l’autonomie et son goût pour l’organisation.

Prêt à vous investir pour accompagner nos produits, vous maîtrisez les applications PC Windows, la langue française, l’anglais et idéalement une autre langue.

Des déplacements sont à prévoir.

Les plus : connaissance de l’accréditation, des référentiels qualités, du E-learning.

 

Les actes de candidatures sont à réaliser via le site internet :

http://www.jobs.net/j/JNSksbOs?idpartenaire=20019